was successfully added to your cart.

L’être humain sait rebondir. Abdel

By 20 mai 2020Confinement

Depuis le confinement, je suis en télétravail. Je trouve ça compliqué parce que je n’ai pas de bureau, et je ne peux pas faire d’open space ! Ce n’est pas du tout adapté.
Du coup la frontière est hyper mince entre le travail et la vie privée.
Je vais très bientôt réintégrer mon bureau tous les jeudis et vendredis. J’aurais jamais pensé aimer retourner au travail !!
Au début c’était cool, c’était la nouveauté. Mais là ça commence à être long.
Je suis pressé que tout redevienne comme avant. Mais avec les masques partout dans la ville, on va avoir l’impression d’être dans un bloc à ciel ouvert…

Ce qui m’aura le plus manqué pendant le confinement, c’est la vie ! Etre libre, aller au restau…
Avec les attestations, j’avais l’impression d’être en liberté conditionnelle, limite si je ne devais pas pointer tous les jours. Etait-ce vraiment nécessaire ?
Les 3 premières semaines je ne suis pas sorti du tout. Par peur bien sûr, mais aussi par respect pour chacun, pour que le virus ne se propage pas partout.

Ce que je voudrais voir changer, après cette expérience, c’est notre respect pour la planète. L’économie va mal mais la planète ne s’est jamais aussi bien portée !
J’espère qu’on va en prendre conscience. Aujourd’hui c’est un virus qui nous fait réfléchir, mais plus tard ce sera autre chose d’irréversible.
Les petites gens qui n’ont pas de pouvoir, je trouve que c’est eux qui en prennent le plus conscience.
Mais ceux qui ont le pouvoir ? Que font-ils pour changer les choses ?
Je ne suis pas du tout optimiste. Même si je l’espère…
Je me dis que si on fait tous de petits gestes, ça en fera un grand !
Les applaudissements le soir, c’est bien, ça montre une cohésion. Mais il faudra que ça continue après, que de vraies mesures soient prises.

Le virus, il montre qu’on est tous égaux. Et ça c’est bien !
Qu’on soit chef d’état (comme Boris Johnson) ou pas, il nous prend !

Je ne regarde plus du tout les infos. D’abord parce qu’il y a de quoi paniquer avec tout ce qu’on lit ou entend. Même si au final on n’apprend rien. Et puis toute cette hypocrisie à la télé… On ne parle que du corona et de ses milliers de morts. Pourtant, la famine, la sécheresse continuent toujours de tuer des gens.

Les masques moi je veux bien les payer. Mais pas 0,95€ si leur fabrication n’a couté que 0,02€ !! C’est honteux d’abuser comme ça !
Ça me met en colère oui. Cette gestion catastrophique de l’Etat. C’est de notre santé dont il s’agit !
Je leur ai fait confiance au début, je pensais qu’ils étaient mieux placés que moi car ils peuvent avoir une vision macro de ce qui se passe. Puis ils ne sont pas bêtes… mais là je n’ai plus confiance.
L’année dernière, il y a eu les gilets jaunes. Maintenant ça. A un moment on va péter un plomb ! Et ça va profiter à quelqu’un. Les gens sont tellement désintéressés par les politiciens…

Ce confinement m’a fait réfléchir à ce qui me manquait, comment je pouvais être utile.
J’ai vraiment à cœur des causes comme le malaise identitaire des jeunes, la jeunesse en France.
Il me tarde de pouvoir aider, accompagner à mon tour, en tant que jeune.
Y’a eu la choléra, la peste… on s’en est toujours sortis.
On s’en sortira encore. L’être humain est responsable de beaucoup de pertes et crises. Mais il sait rebondir.

Abdel

Laisser un commentaire