Carnet de voyage…

Conçu comme un carnet de voyage, ce livret retrace l’arrivée de l’enfant : le projet de conception, le sexe de l’enfant à venir, le choix du prénom, les interrogations que l’on peut avoir quant à notre futur rôle…

 

Un carnet de voyage pour retracer l’arrivée de son enfant…

L’idée est d’accompagner chaque futur ou jeune parent à faire le lien entre l’enfant qu’il a été et le parent qu’il s’apprête à devenir. En effet, l’arrivée d’un enfant est un moment de bouleversement au niveau individuel et familial, c’est un passage. De « fils/fille de », on devient mère ou père et par là-même on repousse nos ancêtres et nous-mêmes d’un cran dans les générations. Ce n’est pas rien. Notre parti-pris est d’inviter le futur parent à revisiter des moments clés de sa propre histoire avec distance et légèreté.

La frise d’Igor Vladimsky (scientifique fictif mais frise bien réelle et imagée !) permet de retracer les étapes universelles et symboliques du parcours d’un être humain de sa conception jusqu’au moment où il devient parent à son tour.
Pour la tester, nous avons fait appel au Professeur Zoulouck, himself !
Dans une première partie, il revisite son propre parcours puis nous incite à faire de même dans la seconde. Nous partons d’un principe simple : la meilleure façon d’éviter le cycle des reproductions (malheureuses s’entend) est de parler, de nommer, de formuler, bref, de sortir des non-dits.
Pour le reste, voyager à l’intérieur de son histoire, ce n’est que du bonheur !